tout-sur-tolkien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout-sur-tolkien

Le seigneur des anneaux, tout sur lui, sur Tolkien, ses oeuvres, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Legolas le Vert
Roi de Laurelindorenan
Roi de Laurelindorenan
Legolas le Vert


Nombre de messages : 20
Localisation : au sommet du Methedras, admirant la Laurelindorenan et la lointaine Forêt Noire
Affiliation : Prince des Elfes de la Forêt Noire
Race : tir à l'arc, chant
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptyJeu 4 Aoû - 0:06

la question est résumée dans le titre... quel est le personnage que vous préférez, et pourquoi ? ne dites pas simplement "Legolas paske c le plus beau !" développez un peu^^. à quel race appartient-il (elle) ?


En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Cirdan; alors que son coeur le poussait vers Aman, il est resté en Terre du Milieu afin de créer des bateaux permettant aux Elfes de traverser la Grande Mer... c'est le dernier Elfe a avoir quitté les Terres du Milieu; c'est une attitude très généreuse à mon goût. c'était un elfe très sage, et un des plus vieux que compte la Terre du Milieu (Galadriel n'est qu'une enfant par rapport à lui)

ensuite j'aime également Luthien Tinuviel, la plus belle des enfants d'Ilùvatar, et la plus belle de tous ceux encore à venir.

et dernièrement Celeborn, parce qu'il est extrêmement sagace, que son nom fait référence à l'arbre d'Argent, Telperion, et qu'en fait, mon statut correspond au sien^^

à vous de répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptyVen 5 Aoû - 12:12

Moi je dirai comme toi pour Luthien car vivant avec un mortel ( Beren) quand il mourut elle voulut devenir une humaine pour revivre avec lui c'est pour moi sage et quelqu'un de très sympa si je puis le dire ^^. Ensuite ils vivent heureux bien sur ^^.
Quand ils vont chercher un silmaril ensemble aussi c'est une preuve de courage et voila quoi ...

Ensuite euh ... cirdan c'est vrai pour les mêmes raisons mais je vais pas redire ce que tu as dis ...

Elrond car il veut la destruction de l'anneau et emmène le porteur au mont du destin, malheureusement celui-ci garde l'anneau et s'en va ^^. Et elrond est très sage, le seul truc que je lui repproche c'est de pas avoir laissé sa fille faire ses choix tout de suite.

Voila y'en a plein d'autres mais bon je vais pas tous les dire ^^ ...

Bon un dernier : Fëanor pour sa ténacité a vouloir aller en terre du milieu après la mort de son père causée par Morgoth ... pour reprendre les silmarils... ils emmène beaucoup d'elfes avec lui, son acte est quasiment impossible mais il finit par y arriver !

Oh et puis un autre : Elendil et ses deux fils qui parviennent a quitté l'île de Numenor et arriver en Terre du Milieu pour reprendre la dynastie des Numenor... les terres du mileu son séparées des terres éternelles et l'île de Numenor est engloutie... preuve de sagesse et de courage de la part d' Elendil qui a toujours aimé les elfes ...

Voila bon j'ai fini la je crois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
TURAMBAR
Fils de Hurïn
Fils de Hurïn
TURAMBAR


Nombre de messages : 269
Affiliation : what ?
Race : jeux vidéo ! lire ( manga tolkien fantasy science fiction etc ..)BMX skate
Date d'inscription : 17/09/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptySam 17 Sep - 19:34

et bien moi j'ai la flemme de tout dire alor je le dirais simplement
TURAMBAR !
mais ce n'est que son pseudo son vrai nom est turin fils de hurin
il a abandonner sa mére et a survécu en foret grace a ses compagnon des route !si nombreux on tils été !
turambar est un de ses pseudo ! turin a aussi tué le dragon et c'est ce qui en a fait un héros !
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptyDim 18 Sep - 12:53

Oui, c'est sur ; avec sa soeur, qu'elle triste histoire ils ont vécus ... mais la vie s'écoule et elle n'ai rien pour les valars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptyLun 26 Sep - 14:13

moi j'ai me beaucoup haldir (lol) car c'est un grand chef, qui a préféré mourir au combat pour protéger le bien et honorer une ancienne alliance alors qu'il n'y était nullement obligé et puis aussi c'est un elfe et je crois l'avoir déja dit j'adore les elfes, ils sont beaux, parfaits...
ensuite j'aime bien arwen qui paer amour asu trover le courage de perdre son immortalité pour devenir mortelle, c'est aussi une elfe, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptySam 17 Déc - 14:14

Ok, pouyr l'alliance mais dans le livre, la VRAI histoire, il n'y a aucun elfe qui viens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Forfirith
Elfe du nord
Elfe du nord
Forfirith


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Lille/Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptyDim 18 Déc - 22:01

Je n'ai aucune affinité particulière avec un personnage, je les aime presque tous : ils sont tellement bien travaillés et étudiés...Et les valeurs qu'ils transportent sont très fortes...
A la rigueur, je peux plus facillement dire quels personnages je n'aime pas plus que ça..lol.

Je crois que Sam est tout de même celui qui ressort le plus du lot...avec Gandalf.Et pour le Premier Age....Idril sûrement.

P.S: il me semble que ce sujet n'a pas vraiment sa place ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? EmptyLun 19 Déc - 11:46

Oui c'est vrai, ce topic 'est pas à la bonne place, je vais le changer tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?   Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage préféré de l'Univers de Tolkien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout-sur-tolkien :: Divers :: Bl@bl@-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser