tout-sur-tolkien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout-sur-tolkien

Le seigneur des anneaux, tout sur lui, sur Tolkien, ses oeuvres, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?

Aller en bas 
+6
TURAMBAR
Haldir
mechant neunoeil
aragorn
Aldarion
Faramir
10 participants
AuteurMessage
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyLun 18 Juil - 20:39

Sujet tout simple, la questin est dans le titre.
Moi c'est ma mère qui m'a acheté la communaté de l'anneau j'ai lu le premier chapitre et je n'aipas aimé, j'avais 9 ans. A 10,5 je l'ai relu et j'ai adoré et c'est, depuis ce jour que je suis passionner par Tolkien.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Aldarion
Maire de la comté et meilleur vendeur de tabac de Hobbitbourg
Maire de la comté et meilleur vendeur de tabac de Hobbitbourg
Aldarion


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans un endroit connu de lui seul
Date d'inscription : 18/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyLun 18 Juil - 23:39

Moi c'est ma tante pour le Seigneur des Anneaux...
Elle m'a acheté les trois...

Après c'est un copain qui m'a parlé du Silmarillion et j'ai voulu me l'acheter...
Et aujourd'hui je suis un grand fan de ce livre...

Mais il faut dire que les première page de La communauté ne m'ont pas donné envie de lire car je n'y comprennais rien...
C'est après le film que l'histoire m'a plu...Et j'ai lu les autres ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyMar 19 Juil - 17:31

Ce qui est dommage c'est que beaucoup de personnes connaissent juste le film et ne connaissent pas du tout Tolkien et ces oeuvres. Ils disent " Le seigneur des anneaux c'est trop cool!" et on dit t'aime bien le silmarrillion, " euh ... c'est quoi ?"

C'est l problème dans ce monde les jeunes c'est télé, télé et pas la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
aragorn
Membre d'Honneur
aragorn


Nombre de messages : 103
Affiliation : séréal glandeur
Race : triathlon
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyMer 20 Juil - 8:56

moi c'est grâce a Bilbo le hobit et maintenan je le connais mieu grâce au sénieur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
mechant neunoeil
L'Oeil qui voit tout !
L'Oeil qui voit tout !
mechant neunoeil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyMer 20 Juil - 11:05

Quand j'etaus tres jeune,ma mere m'a acheter les trois livres du sda,je n'ai pas trop accroche la communauter,je ne connaissais rien a l'histoire de Bilbo,alors j'ai acheté Bilbo le Hobbit,et j'ai vraiment beaucoup aimé,et j'ai enchaine sur lsda,puis le Silmarillon (mon préféré)

Et voila comment je suis devenu un grand fan punk
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyMer 20 Juil - 14:40

faramir tu as oublié , télé, télé, bouffe et bouffe = obésité ! lol lol lol
moi j'avais commen cé àç 9 ans puis ca m'a gavé donc j'ai repris après le film et j'ai dévoré le sda pis bilbo et enfin je suis en train de re-re-relire le simarillion!
et depuis je suis un grand fan (avec matrix, star wars et d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptySam 23 Juil - 5:16

Moi star wars ... le trois m'a vraiment décus. Le 6 oui, il est super mais les autres ... je suis un des ares gars a avoir encore une bannière du sda sur les forums que je frrécente .. a crire que tout le monde est ounlier le sda !

Moi matrix ... le trois est moins bien que les autres, pour moi. Le deux est vraiment bien.
Dans le trois je trove que y'a trop de charcuterie. Je l'ai vu y'a 3 jours justement.

En gros je suis un grand fan que pour l'univers de Tolkien.

Sinon sur le viel ordi familial j'ai mon site mais il n'ai pas fini et il manque de décords ( a l'époque je savait rien faire en graphique toshop connaissait pas ^^). donc quand j'aurais le réseau ça ira mais le seul problème c'est comme je déménage je passe de 2 méga a 512 k ... en bout de lign pour couronner le tout ...

Enfin on verra en esperant pouoir toujours venir sur mon forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
TURAMBAR
Fils de Hurïn
Fils de Hurïn
TURAMBAR


Nombre de messages : 269
Affiliation : what ?
Race : jeux vidéo ! lire ( manga tolkien fantasy science fiction etc ..)BMX skate
Date d'inscription : 17/09/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyMer 28 Sep - 15:27

ben moi c'est mon pére qui avait le seigneur des anneaux numéro 1 et donc j'ai accrocher et j'ai acheter le 2 ... le 3 plus j'ai vu les film et c'était parti !
Revenir en haut Aller en bas
Forfirith
Elfe du nord
Elfe du nord
Forfirith


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Lille/Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyLun 7 Nov - 23:25

Pour moi, c'est en entendant parler des films et tout, et comme je voulais aller les voir, mon père m'a obligé à lire les bouquins avant de le svoir, donc voilà...Mais en fait, j'ai commencé à vraiment aimer Tolkien après la sortie des Deux Tours..Enfin depuis j'ai rattrapé le retard et je suis une passionée inconditionnée de l'oeuvre de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyVen 11 Nov - 15:10

Oui, et bien il a bien fait, de toute façon, a plupart des personnes ne connaissent que les films alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyJeu 18 Mai - 7:51

c'est vrai. Mais je crois que ce n'est plus le sujet! en tout cas moi j'ai adoré l' histoire de la terre du millieu, premier age, deuxième age et troisième age!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
samsagace
Hobbit aventurier
Hobbit aventurier
samsagace


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptySam 20 Mai - 11:48

Ben personnellement c'est après avoir vu le premier film avec mes parents que j'ai été fan ^^ apres j'ai lu les livres et suivit l'actualité etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyVen 26 Mai - 23:23

moi c'été en voyant les film seigneur des anneux en dessein animé ( c'été avant que sorte les film)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Jeune hobbit
Jeune hobbit



Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Affiliation : elfes
Race : le sport, ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyDim 28 Mai - 23:27

moi par les film et en les regardent j'ai tout de suite aimer et mainteant j'essye d'avoir tout les livre de tolkien et tout les objet de collections

Namárië
Revenir en haut Aller en bas
http://jenni0420.skyblog.com
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? EmptyLun 29 Mai - 12:45

Ouais, tout le monde (enfin presque) c'est passionné en regradant les films ! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?   Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu les oeuvres de Tolkien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres de Tolkien avez-vous lus ?
» Avez-vous les films du seigneur des anneaux ???
» comment imaginez-vous l'univers de tolkien ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout-sur-tolkien :: Divers :: Bl@bl@-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser