tout-sur-tolkien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout-sur-tolkien

Le seigneur des anneaux, tout sur lui, sur Tolkien, ses oeuvres, ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un décor de la moria

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 21 Jan - 9:18

Comme promi, voici les photos de mon décor de la moria. c'est mon plus beau décor, et mon deuxième décor complet. Le but de ce tuto n'est pas de vous entrainer à réaliser une "photocopie" de mon décor, mais de vous donner envie de créer votre propre décor.

Les photos

La table complète:

Un décor de la moria Dscf0023239ia

Un décor de la moria Dscf0021250eq

Batiments:

Le tombeau de balin avec la communauté
Un décor de la moria Dscf0029224ye

La je me suis accordé un petit délire: un volcan avec une forge (agrémentée df'une grosse cheminée) sur son flanc...Le volcan s'allume avec une pile et une ampoule rouge!
Un décor de la moria Dscf0030196kg

Détails:

Une colline complète
Un décor de la moria Dscf0026239ju

Les rails sortant des tunels menant aux mines
Un décor de la moria Dscf0024242oj

Détail d'une colline portant les vestiges d'un batiment (Suggestion de présentation, figurines de gobelins non-incluses ^^)
Un décor de la moria Dscf0031196zb

Les outils et les matériaux

Il vous faut:
-Une planche de contre plaqué d'environ 1cm dépaisseur (ici elle meusure 1mx1m22; pour une table modulaire, préférez une table de 1mx1m50 découpée en parties de 50cmx50cm)
-du polystyrène d'isolation assez épais pour les collines
-des dalles de polystyèrne de faux plafond avec une texture apropriée (voir photos)
-du carton plume
-des chutes de polystirène
-du balsa, des piques-brochettes (le balsa peut etre remplacé par du bois de cagette de fruits, ca donne bon effet et c'est gratuit^^)
-les décors de la moria de la boite les mines de la moria (j'ai aussi utilisé pour les collones briusées etc... des décors que j'avais déja. Pour en avoir plus, sculptez en en ploystirène^^)
-une pyroscie
-un cutter
-de la gouache noire et blanche
-encre marron et verte (optionnel)
-du sable de chantier
-de la colle à bois
-peinture rouge, marron, argentée, blanc casée (optionnel) et doré (optionnel)
-super glue
-carton de boite de céréale


Comment faire

Les collines

Collez sur la plaque de contreplaqué les dalles de faux plafond (vous pouvez aussi utiliser la tecnique proposée chez games workshop, disponible ici : http://moria.fr.games-workshop.com/terrain/dwarfhall/default.htm . Dans ce cas, faites cette étape juste avant la peinture.).

Tracez sur votre plaque de polystirène d'isolation la forme de votre colline, puis découpez la avec la pyroscie (un cutter peut aussi le faire) Taillez sur lez bords une pente abrupte avec la pyrocie (le cutter marche aussi mais a un moins bon rendu)
Si vous voulez des tunnels vers les mines, cresez en un ou deux avec votre pyroscie.

Si vous voulez faire plusieurs étages, comme moi, faites plusieurs collines de plus en plus petites et collez les ensemble( avec la colle a bois la super glue fait fondre le polystirène).

Pour agrémenter vos collines, vous pouvez coller un décor préfait des mines de la moria , coller deux trois chutes de polystirne our figurer un éboulement ou coller des morceaux de carton de céréale pour faire des dalles...

Le tombeau

Collez deux pans de mur de taille adéquoite (pas trop hauts) en carton plume, et marquez le coin avec de morceaux de carton de boite de céréale. N'oubliez pas de couper une porte avant de coller le carton plume. (moi j'ai utilisé une arche en plastique préfaite collée sur le carton plume)

À l'interieur, collez les déors préfaits comme sur la photo. Optionnel: vous pouvez faire une estrade comme moi avec une plaque assez fine de polystirène. Les escalires sont découpés à la pyroscie dans un morceau de la meme plaque.

Le volcan et la forge

Ici je ne vais pas vous expliquer en détail, mais juste vous donner une idée de ce que j'ai fait.

Prenez trois morceaux de polystirène aproximativement ronds, de plus en plis petits (une fois collés cela doit donner un escalier de forme ronde, un peu comme une pyramide). Sculptez les en cône avec une base plate en haut avec la pyroscie. la, prenez votretube de colle plastiqque, et déposez en quelques gouttes au millieu de la plateforme. Le polystirène va fondre et creuser au fur et a meusure le début d'un tunnel. Quand le polystirène ne fond plus, recommencez l'préacion, et ainsi creusez complètement un tunnel traversant toutes les épaisseurs de ploystirène. Collez le volcans su une colline plus grands, et finissez le tunnel de la meme manière.

La forge est constituée de 4 plaques fines de polystyrène découpées et colées pour se coller au volcans (voir photo). La cheminée est un pavé de polystirène creusée avec de la colle plastique sur le dessus.une statue de garguille gadget est venue se placr entre deux arches de ploysirène.Une troisiène arche est colée sur le flanc du volcan.

Collez les collines, mais pas le volcan, puis collez du sable de chantier comme sur les photos.

Les passerelles et les rails

Coupez un pique brochette en deux dans le sens de la longueur. découpez des plancez dans votre balsa, et collez les sur les deux moitiés de pique brochette du coté plat. Pour les rails c'est pareil, mais faites les plus courts et moins larges, et retournez les une fois la colle sèche.

La peinture

Peigner l'intégréalité du décor en noir (pas les passerelles ni les rails). Une fois cette couche sèche, passez un brossage à sec de gris foncé, puis un brossage à sec de gris moyen, et enfin un brossage à sec de gris clais UNIQUEMENT sur les arrètes des escaliers, des collines...

Peingez les os et les pages de livres en blanc cassé, les habits en en rouge et en marron, les métaux en argenté et en doré.

Passez de l'encre verte, puisz marron, autour des décors (voir photos). Pour les passerelles et les rails, passez les à l'encre marron, et pour les rails passez de la peinture argentée au bon endroit.

Finitions

Collez quelque touffes d'herbe statique par endroit, pas trop tout de meme!



Et voila! comme vous avez pu le voir, les volcan n'a pas été collé ainsi que les rails et les passerelles, pour pouvoir les changer de place à volonté! ce décor est simple et peu obnéreux, mais demande une certaine experience de modéliste. Commentaires détaillés! (je ne veux pas que l'on me réponde "super", dévellopez un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 21 Jan - 21:30

Super ... ^^ na je vais faire un commentaire détaillé !

Je voudrais savoir à quoi servent les rails ... il n'y a pas vraiment d'utiliter, les ponts, ok, mais les rails ...

Sinon, je voudrais savoir aussi combirn d'heure tu as mis pour faire ça et le prix de tout ça ...

Comms après les réponses ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyDim 22 Jan - 19:53

les rails son la pour que l'on suppose qu'il y a des chariots ou l'on entasse le mineraisdans les mines. j'ai bossé 6heures par jour environ pendant une semaine. pour le pris c'est dur a dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyMar 24 Jan - 16:38

[]![] Pu####### !!!!! 6 H pendant 1 semaine ... c'est dur alors, et pourquoi tu n'a pas fait de petite tour, ou un truc en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyMar 24 Jan - 17:46

Et ben figure toi qu'il parait que la moria est construite dans une grotte, et dans une grotte les édifices en hauteur sont limités...^^ Plus serieusement , après avoir tout construit sauf la forge, je ne savais pas trop quoi faire et finalement j'ai fait la forge; de plus les nains ne creusent pas des galeries dans le sol pour rementer en l'air en suite... Je cherche toujours a respercter au maximun l'ambiance de ce que je fais. Par exemple, si je fais une décor elfe , je ne vais pas le peindre en gris, mais dans les tons verts, je ne vais pas y mettre de cadavres d'orques, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyJeu 26 Jan - 17:53

Le seul problème, c'est la peinture, ça du être couteux ...
Sinon, pour les décors elfes, sur GW il n'y a pas d'exemples, c'est bien dommage, car dans le film il n'y en a pas, sauf la aison d'Elrond, et on la voit pas beaucoup ...
Les décors elfes sont durs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyJeu 26 Jan - 18:46

Ceci est un autre sujet mais faisons une parenthèse....
Ils sont durs par l'architecture de leurs batiments, mais pour l'environnement c'est facile; plaine verdoyante ou foret!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyJeu 26 Jan - 19:06

Est-ce que ce serait possbile de faire une voute au dessus des piliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyVen 27 Jan - 9:10

théoriquement, oui, mais ya pas d'interet car on peut pplus déplacer lerfigurines sauf si on peut l'enlever alors la elle sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyVen 27 Jan - 23:28

Salut Aldir c'est Elrond tu fait des figurines seigneurs des anneaux tu fait quoi comme armée
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 9:24

Salut Elrond mon pseudo c'est Haldir. Comme armée je fait principalement la moria, les hommes de minas tirith, et les elfes de l'ultime alliance, bien que j'aie aussi des orques et quelques ourouk, un berserk... Vu que c'est pas trop le sujet, j'en crée un nouveau, rendez vous la bas! Au fait tu penses quoi de mon décor? j'aimeairais avoir ton avis. Et toi tu fais quoi comme armées? Je veux des photos!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 14:14

Je trouve tes décor trés beau , est ce que tu d'autre table de jeux come celle là
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 14:18

j'ai un décor elfe pas terrible (par rapport a celui la) et ue maison d' homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 15:23

et tule trouve ou le polistirène pour faire les décor car le polistirène normale n'est pas pratique pour les décors
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 15:43

je n('utilise exclusivement que du polystirène normal pour mes décors. le polystirène extrudé je n'en ai jamais vu sauf en photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 15:47

s'est embetant car quand tu le souche a la bonbe noir le polistirène fond, et toi tu a tout soucouché a la main
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 16:22

oui, mais tous les polystirènes fondent, pas seulement le normal! sinon oui tout est sous couché à la gouache noire, maiis de l'acrylque aurait meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 17:12

alors tu a du passé beaucoup de temps a soucouché tout mais après pour la peinture grise et tout s'est aussi de la gouache
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 17:18

Ya que de la gouache, on fait avec ce qu'on a!j 'ai un pote qui m'a aidé on a tout sous couché en environ une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 17:37

et tu a beaucoup joué dessus
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 18:00

non, jamais il est tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptySam 28 Jan - 18:28

tu daja joué des partie sur d'autre table de jeux comme chez un magasin game workshop
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyDim 29 Jan - 12:38

nan tu sais moi mon truc c'est plus de les faire et de peindre et puis à la Réunion ya pas un tas de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyDim 29 Jan - 21:28

li y a des magasin game workshop a la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyLun 30 Jan - 8:46

Non c'est pour ca que c'est dur de se procurer des figurines... j'en ai qu'a noel et a mon annif'...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyLun 30 Jan - 18:33

Ben sinon par internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyLun 30 Jan - 18:38

Frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Faramir
Ilmarë
Ilmarë
Faramir


Nombre de messages : 3044
Age : 32
Localisation : A Gondolin
Affiliation : Intendant du Gondor
Race : Homme
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyLun 30 Jan - 18:42

Oui ... 15 € c'est cher mais bon, tu fais des envoie de masse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-sur-tolkien.forumactif.com
Haldir
Gandalf le blanc
Gandalf le blanc
Haldir


Nombre de messages : 1790
Localisation : Imladriss, Rivendell, Fondcombe, comme vous voulez... comment ça c'est la même ville ?
Affiliation : Galadriel, Elrond, Gil' Galad, Celeborn
Race : Galadhrim (Elfe Sylvestre)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyLun 30 Jan - 18:47

Sauf que je croule pas sur l'or, si y'avait un magasin j'irais avec 5 ou 6 euros et je m'achetrerais au moins un truc par mois, régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-en-ligne.forumactif.fr
Elrond
Intendant du Gondor
Intendant du Gondor
Elrond


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2006

Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria EmptyLun 30 Jan - 19:13

la réunion c'est la france métropolitaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décor de la moria Empty
MessageSujet: Re: Un décor de la moria   Un décor de la moria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décor de la moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout-sur-tolkien :: Collections :: Vos figurines et objets dérivés !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser